Blague sexe la guerre des sexes

blague sexe la guerre des sexes

Ben - Au top. Jojo73 - A voir! Seb91 - Au top. Nana - Très bon moment! Alex - Extrêmement déçu Vous pouvez donner votre avis sur ce événement en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre avis sera visible pas les autres internautes. Mais ils ne seront pas les seuls à pouvoir voir votre avis.

Les comédiens et les personnes ayant contribué à la mise en place de ce spectacle pourront également y avoir accès. Merci de respecter leur travail et de rester constructif dans votre avis! Pour sélectionner votre représentation cliquez sur le jour et l'horaire de votre choix. Après 5 ans de vie commune, rien ne va plus entre Anne-Laure et Pierre: Ancien animateur dans un club de vacances, Pierre est un adulescent qui refuse de rentrer dans le système. Mais sa journée type se résume entre glandouille, console de jeu, sites pornos et poker en ligne, le tout en caleçon.

Working-girl prise dans la tourmente d'une vie professionelle, elle est consciente qu'elle a quelque peu dû sacrifier son couple au profit de ses propres ambitions. Épaulée par sa meilleure amie, Isabelle une sexologue nymphomane, elle decide de reprendre son couple en main et redonner un nouveau souffle à leur libido en berne.

Elle va donc utiliser toutes les cartes dont elle dispose pour reconstruire son couple. Entre "l'adulescent" et la working-girl, la guerre des sexes commence….. Un véritable succès pour l'auteur et metteur en scène Pascal Grégoire. Habitué à faire rire les salles dans des one man show ou lors d'émissions de télévision, il montre tout son talent avec "La guerre des sexes".

Plus de spectateurs sont venus assister et participer à cette comédie d'un nouveau genre. Sur les planches, Jo Brami connait son rôle sur le bout des doigts. Spécialiste de l'humour, il a notamment participé aux comédies "Un apéro presque parfait", de Jérémy Wulc, "Les emmerdes sonnent toujours deux fois", de Stéphane Martino, et a écrit son propre one man show "La vie à l'envers", en Salle climatisée A savoir: Sélectionnez une représentation 2.

Et pleine de surprise. Un très très bon moment de passé grâce aux comédiens et la régie. Les comédiens sont excellents en tout cas Émilie et Pascal que j? Il faut s'attendre à de l'humour au dessous de la ceinture mais on se laisse facilement prendre par les bons mots et le jeu des comédiens avec leurs mimiques hilarantes! On en redemanderait après les 75 min qui passent trop vite! J'espère que la pièce va être reprise ailleurs. À très vite au cinéma.

C'était vraiment hilarant, on a passé une soirée magnifique, je rigole encore. Un spectacle super drôle, des acteurs d'une qualité de folie, des improvisations à couper le souffle, franchement je regrette pas ma soirée dommage que c'était la dernière. J'espère qu'il trouvera une nouvelle salle pour faire leur spectacle. Encore bravo pour ce travail et d'écriture et d'impro.

Même dans une salle bondé de monde. Un sujet moderne très bien mis en scène et qui colle parfaitement à la réalité. Interaction avec le public, improvisation et une symbiose entre les acteurs. Le personnage éponyme mène le jeu: Le personnage est incarné par une comédienne mettant en oeuvre un jeu directif, une intonation de femme en colère et ne fléchissant pas.

On la voit évoluer dans l'espace scénique avec détermination, toujours à l'affût d'informations et prête à rabrouer ses congénères qui manqueraient à leurs devoirs. Que peuvent-elles faire contre cet état de faits intolérable? La Compagnie Poupées russes propose une mise en scène dynamique, où les répliques fusent sur un ton souvent tonitruant et endiablé.

La stratégie de "la grève du sexe" porte vite ses fruits: Inutile de dire que les comédiens incarnent cette frustration avec un grand art, mêlant tension et bas instincts. On assiste aux abois désopilants des mâles en rut Néanmoins, le dramaturge antique nous montre bien dans l'évolution des dialogues que les femmes ne sont pas à l'abri de ce manque qu'elles ont pourtant sciemment organisé.

Elles aussi doivent lutter contre elles-mêmes pour tenir bon! Paradoxalement ce sont les frustrations de la chair qui flagellent littéralement la conscience des hommes. Lysistrata semble bien la seule à avoir eu conscience dès le départ de l'arme efficace que représentait le sexe. On est loin des gaudrioles et des blagues salaces que les hommes profèrent pour imposer l'amour sur un mode trivial Les mots deviennent une arme redoutable, puisqu'ils peuvent autant caresser le désir, exciter les fantasmes qu'interdire toute faiblesse et donner une fin de non-recevoir.

Finis, les vils séducteurs! La troupe de la Compagnie Poupées Russes explore toutes les possibilités d'exacerber les tensions et d'impliquer les spectateurs dans cette guerre étrange. Des trouvailles cocasses font mouche: Un comédien robuste, pour ne pas dire d'un embonpoint souligné par la chemise moulante, arbore une pelisse qui provoque une sueur abondante: Le manque devient tangible. Pourtant, l'allure farcesque de cette pièce ne nous fait pas perdre de vue l'enjeu politique majeur: Les désastres de la guerre cesseront-ils enfin?

Le public rit aux éclats devant la déroute des mâles en manque d'amour et des femmes souffrant du divorce des corps. Il est également solidaire de la volonté que Lysistrata bande avec une détermination farouche. Sans vouloir faire de jeu de mots facile en l'occurrence , chacun guette les signes de la débandade masculine et s'interroge: La tension qui règne dans la comédie se traduit par les éclats de voix, les bousculades, l'affrontement entre hommes et femmes décliné sur plusieurs modes.

Mature sexe sex girl

Trois copains d'enfance commencent une nouvelle vie lorsque l'un d'eux réintègre sa chambre d'adolescent après s'être séparé de la mère de son enfant. Entre un panier de basket, un poster de Robert De Niro et un lit superposé, les conversations qui les animent n'ont vraisemblablement pas changé depuis le lycée. Bon élève, un peu faux-jeton et mal fagoté, Jeff Stéphane Casez cache un terrible secret: Dépité par sa rupture, ce grand viril oscille entre les crises de larmes et les coups de sang.

Entre eux, Fred Yves Sandeau , l'ado attardé, tente de détendre l'atmosphère avec des blagues salaces et des jeux de mots à deux balles. Les garçons jurent, se taquinent, cherchent la bagarre, mais préfèrent toujours éviter le conflit en s'enfermant dans des mensonges plus gros qu'eux.

Mis en scène par celui qui s'était hier occupé des filles, Thomas Le Douarec, ils sont tout aussi attachants que leurs jolies rivales.

Alors, plutôt que de les affronter, pourquoi ne pas les marier? Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information. Plus d'actualités Le Figaro Magazine.

Le figaro Premium Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information. Réagir à cet article. L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre.

L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner. Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire. La tension qui règne dans la comédie se traduit par les éclats de voix, les bousculades, l'affrontement entre hommes et femmes décliné sur plusieurs modes.

Ajoutons que la confrontation entre les sexes s'exprime par des comportements stéréotypés et burlesques, qui seraient propres à chaque sexe. Les femmes seraient enclines à jouer les séductrices câlines mais aussi à rappeler leur statut de maîtresse de maison, de gestionnaire des affaires domestiques.

Les revendications féministes affleurent: Quant aux maris, ils sont de piètres enfants privés de leur jouet, quand ils découvrent l'absence des épouses au foyer. Ils sont acculés à hurler leur frustration ou à changer de stratégie s'ils veulent recouvrer leur confort domestique. Le plaisir dont ils sont privés n'a rien de frivole, il semble le moteur des relations et le ciment de l'harmonie familiale et sociale.

En définitive, le thème de "la grève du sexe" qui, de prime abord, laissait présager une comédie légère, empruntant au genre de la farce le rire grossier, nous apparaît soudain terriblement sérieux. Il y va de l'avenir de la cité. Aristophane nous amuse, certes, mais il sollicite notre esprit critique en nous faisant réfléchir sur les rapports entre hommes et femmes, les missions dévolues traditionnellement aux uns et aux autres.

L'auteur nous questionne également sur ce qui peut influer sur le sens de l'Histoire. Il faut voir cette pièce, non seulement pour s'accorder un bon moment de divertissement, mais aussi pour joindre l'utile à l'agréable, réfléchir sur l'organisation sociale, l'importance du corps et la nécessité de mener des combats collectifs pour rendre la vie meilleure.

Il était une fois la grève du sexe, ou comment des princesses partent en guerre pour la paix! Il était une fois des princesses posant leur couronne à terre et chaussant leurs escarpins de combat, pour mettre fin aux guerres de territoires incessantes. Guidées par Lysistrata, elles se lancent dans une grève du sexe au grand désespoir de leurs époux. La tendance théâtrale serait-elle à l'écriture et aux mises en scène collégiales?

Toujours est-il que la nouvelle génération d'auteurs et d'acteurs français semble en tout cas y accorder beaucoup d'importance. Et cela fonctionne en général très bien, à l'image de Lysistrata - la grève du sexe, une comédie antique née sous la plume d'Aristophane, que Salomé Ramon, Caroline Gozin et Lucie Contet, entre autres, ont plaisir à incarner.

Le trio d'amies a donné naissance au début de l'année à sa propre compagnie, "Poupées Russes". C'est dans ce cadre qu'elles mettent en scène et jouent Lysistrata - la grève du sexe, aux côtés de quatre autres camarades de promo de l'école Artefact.

L'idée des "Poupées Russes" est de "porter certains mots: La compagnie souhaite aussi renouer avec un " théâtre populaire, ouvert, sensible et gourmand ", et proposer aux spectateurs " des créations artisanales, bariolées et impliquées ".

Editer l'article Administration Connexion Créer mon blog. S'inscrire à la newsletter Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:. Rémunération en droits d'auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.

blague sexe la guerre des sexes

Dépité par sa rupture, ce grand viril oscille entre les crises de larmes et les coups de sang. Entre eux, Fred Yves Sandeau , l'ado attardé, tente de détendre l'atmosphère avec des blagues salaces et des jeux de mots à deux balles. Les garçons jurent, se taquinent, cherchent la bagarre, mais préfèrent toujours éviter le conflit en s'enfermant dans des mensonges plus gros qu'eux. Mis en scène par celui qui s'était hier occupé des filles, Thomas Le Douarec, ils sont tout aussi attachants que leurs jolies rivales.

Alors, plutôt que de les affronter, pourquoi ne pas les marier? Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information. Plus d'actualités Le Figaro Magazine. Le figaro Premium Le Figaro en illimité et un plaisir de lecture inédit dans votre nouveau rendez-vous avec l'information. Réagir à cet article. L'actu en temps réel avec Le Figaro Suivre. L'intégrale du Figaro sur tous vos écrans S'abonner. Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S'inscrire.

Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir. Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir. Mais sa journée type se résume entre glandouille, console de jeu, sites pornos et poker en ligne, le tout en caleçon. Working-girl prise dans la tourmente d'une vie professionelle, elle est consciente qu'elle a quelque peu dû sacrifier son couple au profit de ses propres ambitions.

Épaulée par sa meilleure amie, Isabelle une sexologue nymphomane, elle decide de reprendre son couple en main et redonner un nouveau souffle à leur libido en berne. Elle va donc utiliser toutes les cartes dont elle dispose pour reconstruire son couple. Entre "l'adulescent" et la working-girl, la guerre des sexes commence….. Un véritable succès pour l'auteur et metteur en scène Pascal Grégoire.

Habitué à faire rire les salles dans des one man show ou lors d'émissions de télévision, il montre tout son talent avec "La guerre des sexes". Plus de spectateurs sont venus assister et participer à cette comédie d'un nouveau genre.

Sur les planches, Jo Brami connait son rôle sur le bout des doigts. Spécialiste de l'humour, il a notamment participé aux comédies "Un apéro presque parfait", de Jérémy Wulc, "Les emmerdes sonnent toujours deux fois", de Stéphane Martino, et a écrit son propre one man show "La vie à l'envers", en Salle climatisée A savoir: Sélectionnez une représentation 2.

Et pleine de surprise. Un très très bon moment de passé grâce aux comédiens et la régie. Les comédiens sont excellents en tout cas Émilie et Pascal que j? Il faut s'attendre à de l'humour au dessous de la ceinture mais on se laisse facilement prendre par les bons mots et le jeu des comédiens avec leurs mimiques hilarantes! On en redemanderait après les 75 min qui passent trop vite!

J'espère que la pièce va être reprise ailleurs. À très vite au cinéma. C'était vraiment hilarant, on a passé une soirée magnifique, je rigole encore. Un spectacle super drôle, des acteurs d'une qualité de folie, des improvisations à couper le souffle, franchement je regrette pas ma soirée dommage que c'était la dernière. J'espère qu'il trouvera une nouvelle salle pour faire leur spectacle. Encore bravo pour ce travail et d'écriture et d'impro. Même dans une salle bondé de monde.

Un sujet moderne très bien mis en scène et qui colle parfaitement à la réalité. Interaction avec le public, improvisation et une symbiose entre les acteurs. Une très belle découverte et un pur moment hilarant. Merci à vous pour se super souvenir à vos côtés sur scène. Elisabeth et Sébastien le contrôleur technique. A l'occasion d'une sortie entre filles Beaucoup de rires avec les moments d'impro et la participation du public.

Après avoir lu les excellents avis de cette pièce sur le site, je m'attendais à beaucoup mieux et suis tombé de très haut Ma compagne et moi avons été très déçus par cette pièce qui était loin de nous faire hurler de rire. La mise en scène, le jeu des acteurs et les bonnes blagues restent limités Heureusement, ça n'a duré qu'une heure!! L'écriture pourrait être plus juste mais nous avons passé une bonne soirée spectacle vivant..

Si vous êtes ouvert d'esprit foncer vous n'allez pas le regretter!!!! On n'a fait que rigoler!!! Les comédiens sont géniaux!!!!




Sexe gratuit mamie mamie sexe gratuit


blague sexe la guerre des sexes