Sexe a 3 la pénétration sexuelle

sexe a 3 la pénétration sexuelle

Célibat, couple, union libre, infidélité, quel GQ, c'est aussi le mensuel pour une génération d'hommes curieux. Publié le Jeudi 27 février Vous vous rappelez que la pénétration, en moyenne, dure de 3 à 13 minutes?

Je me rappelle de beaucoup de commentaires sur cette question ici-même ou avec les copains s'étonnant de cette durée. Personnellement j'ai toujours pensé que c'était déjà beaucoup — par rapport à mon expérience. Mais bon, chacun ses statistiques D'ailleurs ce n'est pas forcément mauvais signe: Or voici que Spreadsheets , l'appli qui gamifie votre vie sexuelle, permet de savoir combien de temps durent les pénétrations américaines. Les données viennent des capteurs de mouvement du smartphone posé sur le matelas, et elles ont été récupérées chez les 10 premiers utilisateurs de la plateforme.

La pénétration moyenne, ici, varie entre 1'20'' et 7', soit environ la moitié de cette fourchette que mes amis trouvent si déceptive. La plupart des scores tournent autour de 2 ou 3 minutes, ce qui correspond à ma réalité une fois encore, je ne représente rien: J'ai relevé quelques exemples: New Mexico — 7: New York - 3: Le sexe n'est, en principe, pas une activité pendant laquelle nos yeux sont rivés sur le réveil posé sur la table de chevet.

Or, fournir une estimation sans aucune assistance peut se révéler difficile si l'acte a été particulièrement exaltant. La meilleure étude , parmi celles qui ont cherché à estimer la durée moyenne de la période menant à l'éjaculation dans la population générale, a été menée auprès de couples originaires de divers endroits de la planète. Ceux-ci devaient mesurer, à l'aide d'un chronomètre, la durée de leurs relations sexuelles pendant une période de quatre semaines. Oui, vous avez bien lu: Vous objecterez sans doute qu'une telle action est susceptible d'influencer l'humeur des participants, et qu'elle ne rentre pas vraiment dans l'ordre naturel des choses.

Mais il est rare que la science atteigne la perfection, et cette méthode est la meilleure que nous ayons trouvée. Mais alors, pour quels résultats? Le principal enseignement est que ceux-ci varient considérablement d'un couple à l'autre. La moyenne de chaque couple calculée à partir de tous leurs rapports sexuels pendant la période de quatre semaines va de 33 secondes pour la durée la plus courte, à 44 minutes soit 80 fois plus! Il est donc clair qu'il n'y a pas une durée "normale" pour le rapport sexuel.

La durée moyenne médiane en fait, techniquement , mesurée à partir de celles de tous les couples, s'élève à 5,4 minutes. Ce qui signifie que, si l'on classe tous les couples participants, du rapport sexuel le plus court jusqu'au plus long, celui du milieu arrive à une moyenne de 5,4 minutes sur cette période de quatre semaines. L'étude a également dégagé quelques enseignements secondaires. Par exemple, l'usage de préservatifs ne semble pas avoir d'effet sur la durée du rapport, pas plus que la circoncision éventuelle chez l'homme.

Ces résultats ont le mérite de remettre en cause quelques croyances traditionnelles quant à la relation entre la sensibilité du pénis et son efficacité au lit. L'origine géographique n'a pas beaucoup d'influence non plus — mis à part pour les couples turcs, dont les rapports semblent être sensiblement plus courts 3,7 minutes que ceux des autres pays concernés Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

L'âge des participants, en revanche, n'est pas neutre: En tant que chercheur intéressé par le thème de l'évolution, tous ces débats sur la durée du rapport sexuel m'amènent à une question: La seule chose qui justifie un rapport sexuel est, semble-t-il, la délivrance de sperme dans le vagin. Pourquoi, alors, tous ces mouvements de va et vient? Pourquoi, plutôt que de glisser son pénis et de le retirer plusieurs centaines de fois à chaque rapport, ne pas tout simplement l'introduire une seule fois, éjaculer, puis aller boire une limonade et passer à autre chose?

Avant de me répondre "Parce que c'est amusant! Elle ne fait que "concevoir" les choses de manière à les rendre plaisantes, ce critère étant rempli si celles-ci ont encouragé nos ancêtres à transmettre leurs gènes aux générations suivantes.

Par exemple, même si nous apprécions la nourriture, nous ne passons pas cinq minutes à mâcher chaque bouchée, simplement pour apprécier la chose plus longtemps. Nous avons donc évolué de telle façon que cela nous paraît aujourd'hui dégoûtant.

S'il est impossible de fournir une explication définitive à la durée de nos rapports sexuels, le début d'une réponse peut être fourni par la forme du pénis. En , des chercheurs ont montré — à l'aide de vagins et de pénis artificiels, ainsi que de sirop de maïs pour faire office de sperme — que la crête qui entoure la tête du pénis éloignait le sirop qui préexistait dans le vagin.

Cette expérience montre que les mouvements répétés de l'homme pourraient avoir pour objectif d'éloigner le sperme laissé par d'autres hommes, et ainsi de s'assurer, au moment de l'éjaculation, que ses petits nageurs auront les meilleures chances d'atteindre l'ovule les premiers. Ce phénomène pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi l'homme éprouve de la douleur lorsqu'il poursuit ces mouvements après l'éjaculation: Que déduire, finalement, de tous ces résultats?

.

Sexe baveux massage video sexe

Voilà une bande dessinée inclassable où grâce, en partie, à la finesse et à la légèreté du trait, le télescopage de vies dérisoires suscite, de manière tout à fait inattendue, de profondes émotions. Qu'est ce que la peau et à quoi sert-elle? Que se passe-t-il quand on se gratte, qu'on se tatoue, que l'on bronze?

La peau est le seul organe visible de notre corps. On peut la déguiser, la faire luire, la tatouer, la maquiller ou la faire mentir. Lorsque Michel comprend que sa mère Geneviève, solide et truculente Gasconne, perd la tête, il décide de se faire le greffier de sa mémoire en fuite. Ce livre est la chronique pleine d'humour et d'émotion de l'année passée auprès d'elle à tenter de colmater les brèches.

L'annonce du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid a provoqué un séisme dépassant le cadre du sport. Cela tient au personnage, dont les responsables politiques devraient s'inspirer. Le militaire et auteur Jean Michelin dans une tribune sur le site internet "War on the Rocks" remarque le manque de représentation de l'armée française dans la culture populaire contrairement à ce qu'il peut se faire aux Etats-Unis, notamment dans le cinéma.

Si vous aviez lu ces articles sur Atlantico, vous l'auriez été beaucoup moins Donald Trump, président des États-Unis. Demi molle Publié le 29 Septembre - Mis à jour le 3 Octobre Il est dommage de penser que certains hommes comme Jérôme évitent la pénétration par peur de ne pas avoir une érection suffisante: Ajouter au classeur Suivre ce contributeur Lecture zen.

Intéressé par cet auteur? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions:. Les derniers articles du même auteur: Catherine Solano et Pascal de Sutter Catherine Solano est médecin-sexologue et enseignante en sexologie.

Voir la bio en entier Suivre ce contributeur Intéressé par cet auteur? Comment révéler votre charisme Partie 2: Votre corps parle pour vous: Apprenez à le maîtriser en toutes circonstances. Je crée mon entreprise à l'étranger Les clés du succès. Devenir un pro de la négociation Partie 2: Prendre le contrôle émotionnel de la négociation. La France handicapée du calcul Vaincre l'innumérisme pour sortir du chômage.

Comment vendre une idée révolutionnaire. De l'illégitimité de l'intervention publique en matière culturelle. Comment révéler votre charisme Partie 1: Ce que vous gagnerez en le cultivant, et pas seulement si vous recherchez la célébrité. Sortir l'Europe de la crise: Le tract de trop? LR au bord de la crise de nerfs. Macron a sifflé la fin de la cacophonie gouvernementale sur les dépenses publiques et sociales et définit les pistes pour alléger leur poids. Madame Hidalgo pourriez-vous respecter la tombe de mon père?

La France, terre élue du jihad! Les chiffres sont effrayants…. Oui la reine Elisabeth II descend du prophète Mahomet! Wauquiez ouvre la porte à des marcheurs sur les listes LR. Le Danemark interdit le voile intégral dans l'espace public. Atlanti-Culture "Ce qui nous guette": Neurosciences, numérique, nanotechnologies, le pire n'est quand même pas certain.

Bonnes feuilles Un courant de pensée mal aimé, le conservatisme: Bonnes feuilles "Qu'est-ce qu'une peau idéale? Bonnes feuilles Voilà comment se passe le douloureux jour où votre parent va devenir amnésique. Exclue par cette définition, la masturbation demeure un acte sexuel pouvant provoquer les mêmes réponses physiologiques. Il est possible de distinguer plusieurs phases dans un rapport sexuel: Le terme coït, bien que définissant stricto sensu l'acte de reproduction sexuée chez les animaux incluant la reproduction humaine tend à devenir un synonyme du rapport sexuel, tout en désignant plus strictement les moments où il y a pénétration soit en excluant toutes formes de préliminaires: Par extension, ces expressions générales englobent les préliminaires, et désignent également le coït anal, homo- ou hétérosexuel.

Bien que la signification première du mot coït est la pénétration du pénis dans le vagin, il est également souvent utilisé pour désigner la pénétration dans d'autres orifices du corps comme l'anus ou la bouche [ 1 ]. Ce terme est parfois utilisé de manière humoristique ou péjorative pour désigner l'accouplement de la femme et de l'homme [ 2 ]. Les relations sexuelles chez les Grecs s'inscrivent dans un contexte social contraignant et sont très dépendantes du statut social des partenaires.

Elles font l'objet de réflexions morales de la part des philosophes comme Aristote ou Platon. Ces derniers les analysent, non sous l'angle de l'acte lui-même, du désir ou du plaisir, mais de la dynamique examinée selon deux grandes variables, qualitative comportement sexuel et quantitative degré d'activité que traduisent le nombre et la fréquence des actes [ 3 ].

Si le citoyen romain ne met aucun érotisme dans sa sexualité, cela ne semble pas être le cas chez les Étrusques où la relation entre les hommes et les femmes est bien différente, comme le montre par exemple la tombe des Taureaux [ 4 ].

Les activités bucco-génitales sont généralement incluses dans les préliminaires. Enfin, certains gestes en dehors des caresses et attouchements , paroles ou regards construisent également cette première phase et provoquent un effet d'excitation non négligeable relativement aux stimuli physiques. De nombreux autres facteurs environnementaux peuvent renforcer cette première phase.

Le constat de l'excitation du partenaire est également un facteur très fort dans l'excitation de l'autre partenaire. Elle se remarque chez l'homme par l' érection du pénis avec parfois un écoulement de liquide pré-éjaculatoire et chez la femme par le gonflement du clitoris et des petites lèvres , ainsi qu'à la détente et à la lubrification du vagin par transsudation du plasma à travers l'épithélium vaginal.

Il est assez courant de considérer que la femme apprécie les longs préliminaires, par opposition à l'homme qui serait moins sensible à ces premières approches. Au sens strict, le coït vaginal consiste en la pénétration du pénis de l' homme en érection dans le vagin de la femme. Le coït en lui-même se caractérise par des mouvements du pénis dans le vagin qui stimulent réciproquement le pénis de l'homme et le vagin, les petites lèvres et le clitoris de la femme.

Outre cette stimulation physique, le prolongement des actes de types préliminaires cf. Si l'on peut souligner parfois l'idée d'habileté des partenaires, ce facteur n'est pas plus déterminant que certaines conditions psychologiques [réf. La pénétration peut être pénible et douloureuse pour les deux partenaires si le vagin est trop étroit ou insuffisamment lubrifié.

Le vagin et la vulve se lubrifient naturellement chez la femme pubère et non ménopausée lorsqu'elle est excitée, mais cette lubrification peut être insuffisante. Chez la femme vierge , la pénétration est souvent inconfortable, voire douloureuse, en raison de l'appréhension de l'acte ou du déchirement de l' hymen. Chez la femme ménopausée, le vagin peut être atrophié et sec ce phénomène est contrecarré par le traitement hormonal. En cas de lubrification insuffisante ou d'étroitesse excessive, on peut utiliser des lubrifiants intimes artificiels, notamment des gels à base d'eau.

La plus habituelle est la position du missionnaire: Il existe de très nombreuses possibilités de rapports sexuels, la frontière peut être sujette à d'innombrables débats. Au sens strict, le rapport sexuel doit tout de même faire intervenir les organes sexuels d'au moins un des partenaires. Le nombre de partenaires n'étant a priori pas limité, on peut également signaler l'existence du coït multiple et simultané voir sexualité de groupe.

Plus simplement à deux, les types de rapport peuvent être cumulés ou combinés: La sodomie est, dans le cadre des rapports sexuels, une pénétration par l'anus. Ces activités sont généralement considérées comme des préliminaires, toutefois l' irrumation lors de la fellation gorge profonde constitue une forme de coït dite coït buccal.

La masturbation est une activité auto-érotique qui est parfois pratiquée lors d'un rapport sexuel, en complément des stimulations du partenaire ou pour terminer un rapport sexuel si le partenaire n'est plus sexuellement motivé. Outils qui peuvent être utilisés lors d'un rapport sexuel; pour stimuler des parties sensibles du corps vagin, anus… plus ou moins accessibles point G , Les commerces spécialisés proposent de nombreux jouets et accessoires sexuels.

Les plus célèbres sont les boules de geisha , les canards vibrants et les godemichet s. Le gode-ceinture ou harnais godemichet permet ainsi à une femme d'avoir des rapports évoquant très directement la pénétration masculine. L'orgasme est généralement considéré comme le sommet du plaisir marquant la fin du rapport sexuel. Dans certaines formes de sexualités, comme le tantra , l'orgasme peut ne pas être recherché comme ultime but, afin de prolonger et approfondir culturellement la sensualité et le plaisir.

Les recherches scientifiques, menées principalement sur des mammifères non-primates, montrent que l'organisation neuroanatomique générale des organismes mammaliens est spécifiquement conçue pour la copulation hétérosexuelle: La pénétration rythmée du pénis dans le vagin est le but fonctionnel de l'organisation anatomique et neurobiologique.

Le but du seul réflexe sexuel moteur de la femelle la lordose [ 7 ] est de présenter le vagin au mâle, et le but des réflexes sexuels du mâle érection, ajustement de l'intromission et poussées pelviennes [ 11 ] est l'intromission rythmée du pénis, qui déclenche le réflexe éjaculatoire. Les données neurobiologiques montrent que le coït vaginal hétérosexuel est le but fonctionnel du comportement de reproduction. Mais un rapport sexuel humain, en général, ne se limite pas uniquement au coït.

Il existe des activités sexuelles qui n'ont aucun rapport avec la reproduction comme la masturbation et même des activités sans aucun rapport avec les organes génitaux comme le baiser. Et le coït vaginal n'est pas nécessaire à la réponse sexuelle physiologique excitation, plateau, orgasme, résolution. Comment expliquer ces différences entre la copulation animale et le rapport sexuel humain? Chez les primates et surtout chez les hominidés être humain , chimpanzé , bonobo , orang-outan , gorille , etc.

Tandis qu'au contraire, l'importance du système de récompense et de la cognition est devenue majeure [ 17 ]. En raison de ces modifications du système nerveux, on observe que les activités sexuelles des hominidés changent: Ces récompenses , en particulier l' orgasme , sont perçues au niveau de la conscience comme des sensations de plaisirs érotiques et de jouissances.

Le comportement de reproduction a évolué vers un comportement érotique [ 20 ] , [ 12 ] , [ note 1 ]. Le plaisir est devenu le principal mais pas unique facteur de la sexualité humaine.

Pour ces raisons physiologiques, le rapport sexuel, qui implique justement des stimulations intenses du clitoris et du pénis, est une des activités érotiques préférées des humains. Mais le plaisir n'est pas la seule raison à l'origine des rapports sexuels. Les principaux facteurs donnés par les femmes sont, dans l'ordre: Les hommes indiquent, dans l'ordre: En conclusion, on remarque que les facteurs à l'origine des rapports sexuels sont similaires entre les femmes et les hommes.

Le plaisir érotique est un facteur important, mais il n'est pas le seul. Les émotions positives, la qualité de la relation avec le partenaire et le besoin d'être aimé sont également très importants [ 23 ].

Le gynécologue William Masters et la psychologue Virginia Johnson ont défini quatre phases de la réponse sexuelle humaine dans un ouvrage de référence intitulé Les réactions sexuelles en anglais: À ces phases, le docteur Helen Singer Kaplan a ajouté celle du désir. D'après ces auteurs, les différentes phases sont, par ordre: Ces différentes phases, observables aussi bien chez l'homme que chez la femme, se manifestent par des variations physiologiques et humaines. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.

L'orgasme est plus physiologiquement identifiable chez l'homme avec l' éjaculation. Il est parfois moins lisible chez la femme.

L'idée d'un orgasme féminin identique à celui de l'homme est très ancrée dans les comportements sexuels. Il est nécessaire de souligner, avant de décrire les variations personnelles, culturelles, sociales, ou tenant à l'orientation sexuelle des individus, que les rapports sexuels de la très grande majorité des personnes, dans les sociétés occidentales, consistent en une pénétration vaginale avec un partenaire de sexe opposé, associé à des caresses comme préliminaires.

L'ex-président des États-Unis , Bill Clinton , interrogé au sujet d'éventuelles relations extraconjugales , avait répondu qu'il n'avait pas eu de rapport sexuel avec Monica Lewinsky en arguant du fait que sa définition personnelle reposait sur un rapport strictement vaginal.




sexe a 3 la pénétration sexuelle

Inversement, à l'autre bout de la chaîne, d'autres souffrent d'éjaculation "retardée", avec des coïts de plusieurs dizaines de minutes. Non pas par plaisir, mais par difficultés à parvenir à l'orgasme. Plus que d'une normalité de timing, notre expert signale juste que ce qui est à noter c'est le taux de satisfaction ou pas face à cette durée.

Une évaluation qui vient des femmes. Avouons que c'est un temps incroyablement court, au regard de celui qu'on passe au travail, à faire les courses, le ménage, cuisiner, à se divertir Le temps des hommes et des femmes diffère on le savait déjà , mais d'un point de vue sexuel, c'est peut-être encore plus flagrant.

Le fait que la femme a besoin de davantage de temps pour accéder au plaisir, et à l'orgasme, n'est plus un secret. Or ce chiffre pourrait bien expliquer une certaine insatisfaction de la part des femmes, et comment pourrait-il en être autrement! Pour joindre les deux temps, il existe plusieurs possibilités.

A commencer par une meilleure gestion de son excitation pour l'homme. En se concentrant davantage sur les sensations de ses zones érogènes , plus que génitales, il peut y parvenir.

Par ailleurs, le fait de donner du plaisir et d'en recevoir, permet de moins être débordé par l'excitation. Enfin, autre élément important, un rapport sexuel ne se borne pas à la pénétration. La plupart des femmes intègrent les fameux préliminaires. Se pourrait-il que le coït dans sa forme "classique" de va-et-vient soit perçu comme ennuyeux, et qu'en prolonger le temps, sous cette forme s'entend, présente au final peu d'intérêt.

Au final, l'enjeu derrière la sexualité n'a rien à voir avec la performance, ni une course à l'orgasme. Ce qui importe n'est ni la durée, ni une grande connaissance des positions du Kamasutra d'un point de vue mécanique , mais bien le jeu et le plaisir.

Il semble qu'il reste encore du chemin à parcourir… Mais rien ne nous empêche de commencer tout de suite. Et sans regarder sa montre!

How Long Should Intercourse Last?. Journal of Sexual Medicine, 5: Il est donc clair qu'il n'y a pas une durée "normale" pour le rapport sexuel. La durée moyenne médiane en fait, techniquement , mesurée à partir de celles de tous les couples, s'élève à 5,4 minutes. Ce qui signifie que, si l'on classe tous les couples participants, du rapport sexuel le plus court jusqu'au plus long, celui du milieu arrive à une moyenne de 5,4 minutes sur cette période de quatre semaines. L'étude a également dégagé quelques enseignements secondaires.

Par exemple, l'usage de préservatifs ne semble pas avoir d'effet sur la durée du rapport, pas plus que la circoncision éventuelle chez l'homme. Ces résultats ont le mérite de remettre en cause quelques croyances traditionnelles quant à la relation entre la sensibilité du pénis et son efficacité au lit.

L'origine géographique n'a pas beaucoup d'influence non plus — mis à part pour les couples turcs, dont les rapports semblent être sensiblement plus courts 3,7 minutes que ceux des autres pays concernés Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

L'âge des participants, en revanche, n'est pas neutre: En tant que chercheur intéressé par le thème de l'évolution, tous ces débats sur la durée du rapport sexuel m'amènent à une question: La seule chose qui justifie un rapport sexuel est, semble-t-il, la délivrance de sperme dans le vagin.

Pourquoi, alors, tous ces mouvements de va et vient? Pourquoi, plutôt que de glisser son pénis et de le retirer plusieurs centaines de fois à chaque rapport, ne pas tout simplement l'introduire une seule fois, éjaculer, puis aller boire une limonade et passer à autre chose?

Avant de me répondre "Parce que c'est amusant! Elle ne fait que "concevoir" les choses de manière à les rendre plaisantes, ce critère étant rempli si celles-ci ont encouragé nos ancêtres à transmettre leurs gènes aux générations suivantes.

Par exemple, même si nous apprécions la nourriture, nous ne passons pas cinq minutes à mâcher chaque bouchée, simplement pour apprécier la chose plus longtemps.

Nous avons donc évolué de telle façon que cela nous paraît aujourd'hui dégoûtant. S'il est impossible de fournir une explication définitive à la durée de nos rapports sexuels, le début d'une réponse peut être fourni par la forme du pénis. En , des chercheurs ont montré — à l'aide de vagins et de pénis artificiels, ainsi que de sirop de maïs pour faire office de sperme — que la crête qui entoure la tête du pénis éloignait le sirop qui préexistait dans le vagin.

Cette expérience montre que les mouvements répétés de l'homme pourraient avoir pour objectif d'éloigner le sperme laissé par d'autres hommes, et ainsi de s'assurer, au moment de l'éjaculation, que ses petits nageurs auront les meilleures chances d'atteindre l'ovule les premiers.

Ce phénomène pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi l'homme éprouve de la douleur lorsqu'il poursuit ces mouvements après l'éjaculation: Que déduire, finalement, de tous ces résultats?

Si je peux vous donner un conseil, essayez de ne pas trop y réfléchir au beau milieu de vos ébats amoureux. La version originale de cet article a été publiée sur The Conversation. Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour.

ONPC furax de ne pas avoir eu Gassama? La violente collision entre un ramasseur de balles et un joueur à Roland-Garros.

Cette position sexuelle mène souvent les femmes à l'orgasme. Ce Français de 24 ans pense que le monde va s'effondrer et son pessimisme n'est pas à prendre à la légère. Découvrez le nouveau logo du Rassemblement National, ex-Front National.

Vidéos à ne pas rater. Au volant, rien de tel que les bonnes manières britanniques.

.

A commencer par une meilleure gestion de son excitation pour l'homme. En se concentrant davantage sur les sensations de ses zones érogènes , plus que génitales, il peut y parvenir.

Par ailleurs, le fait de donner du plaisir et d'en recevoir, permet de moins être débordé par l'excitation. Enfin, autre élément important, un rapport sexuel ne se borne pas à la pénétration. La plupart des femmes intègrent les fameux préliminaires. Se pourrait-il que le coït dans sa forme "classique" de va-et-vient soit perçu comme ennuyeux, et qu'en prolonger le temps, sous cette forme s'entend, présente au final peu d'intérêt. Au final, l'enjeu derrière la sexualité n'a rien à voir avec la performance, ni une course à l'orgasme.

Ce qui importe n'est ni la durée, ni une grande connaissance des positions du Kamasutra d'un point de vue mécanique , mais bien le jeu et le plaisir.

Il semble qu'il reste encore du chemin à parcourir… Mais rien ne nous empêche de commencer tout de suite. Et sans regarder sa montre! How Long Should Intercourse Last?. Journal of Sexual Medicine, 5: La masturbation rend sourd. BeautyLab Doctipharma Mon Docteur. Un article Un médicament. La durée des rapports sexuels en question. Du désir au plaisir sexuel Sur le chemin de l'orgasme. Sommaire La durée de l'acte sexuel: La newsletter grossesse Je m'abonne.

La newsletter bébé Je m'abonne. Rechercher dans nos articles. Le gynécologue William Masters et la psychologue Virginia Johnson ont défini quatre phases de la réponse sexuelle humaine dans un ouvrage de référence intitulé Les réactions sexuelles en anglais: À ces phases, le docteur Helen Singer Kaplan a ajouté celle du désir. D'après ces auteurs, les différentes phases sont, par ordre: Ces différentes phases, observables aussi bien chez l'homme que chez la femme, se manifestent par des variations physiologiques et humaines.

Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. L'orgasme est plus physiologiquement identifiable chez l'homme avec l' éjaculation. Il est parfois moins lisible chez la femme. L'idée d'un orgasme féminin identique à celui de l'homme est très ancrée dans les comportements sexuels.

Il est nécessaire de souligner, avant de décrire les variations personnelles, culturelles, sociales, ou tenant à l'orientation sexuelle des individus, que les rapports sexuels de la très grande majorité des personnes, dans les sociétés occidentales, consistent en une pénétration vaginale avec un partenaire de sexe opposé, associé à des caresses comme préliminaires.

L'ex-président des États-Unis , Bill Clinton , interrogé au sujet d'éventuelles relations extraconjugales , avait répondu qu'il n'avait pas eu de rapport sexuel avec Monica Lewinsky en arguant du fait que sa définition personnelle reposait sur un rapport strictement vaginal.

En fonction des observations neurobiologiques, chez l'animal, la définition du coït correspond effectivement à l'organisation des circuits neuraux du comportement de reproduction , spécifiquement organisé pour la copulation hétérosexuelle. Par contre, chez les hominidés , l'altération et la modification de certains circuits neuraux induisent une modification de la dynamique fonctionnelle. La recherche des récompenses érotiques n'est plus liée au coït vaginal.

C'est pourquoi certains spécialistes classent quelques paraphilies parmi les maladies psychiatriques. Si, par exemple, la gérontophilie — soit l'attirance sexuelle pour des personnes du troisième âge — est tolérable, celle pour des animaux autres qu'humains, la zoophilie sera souvent prohibée, tout comme la nécrophilie pour les cadavres ainsi que la scatophilie pour les excréments.

Le cas le plus délicat et le plus sévèrement puni est la pédophilie , soit l'attirance sexuelle d'une personne juridiquement majeure pour des enfants n'ayant pas atteint leur majorité sexuelle. Le harcèlement sexuel est également punissable. Le viol comme rapport sexuel se faisant par l'agression et considérant la violence exercée sur une personne est puni très sévèrement par de nombreux États, parfois même quand il a lieu entre époux en France.

Tous les abus sexuels sur des individus vulnérables ou en situation de vulnérabilité sont réprouvés — en particulier quand il s'agit d'un enfant abusé par un adulte avec ou sans viol: Les rapports sexuels avec un membre de la famille semblent être universellement réprouvés — cette prohibition de l'inceste constitue un point-clef de la sexualité humaine parfois considéré comme la structure initiale de la société [ note 2 ].

Tous les rapports sortant de la normativité du coït vaginal sont également susceptibles d'être considérés comme immoraux, en particulier dans la civilisation occidentale [réf.

Pour la plupart des religions établies, le mariage est un cadre strict qui tend à exiger la fidélité sexuelle dans le couple — les rapports hors-mariage sont alors condamnés. Un rapport sexuel entre un homme et une femme non mariés est qualifié de fornication. La fornication est réprimée pénalement dans certains États, avec cependant une certaine inapplicabilité pratique. Un rapport sexuel entre une personne mariée et une autre personne qui n'est pas son époux est nommé adultère.

Au Moyen Âge , l'Église catholique interdisait le rapport sexuel la plupart des lundi et mercredi jours de jeûne , le vendredi jour des morts , le samedi veille du jour du Seigneur , pendant l' Avent ou le Carême , ainsi plus de la moitié de l'année était interdite [ 29 ].

La fertilisation interne survient chez la plupart des invertébrés tels que les reptiles , certains poissons , et la plupart des oiseaux via une copulation cloaquale voir hémipénis , tandis que les mammifères copulent vaginalement.

Certains vertébrés , dont bon nombre d'animaux aquatiques [ 30 ] , ainsi que certains arthropodes terrestres utilisent, quant à eux, la fertilisation externe. Les humains , les bonobos [ 31 ] , les chimpanzés et les dauphins sont des espèces connues pour engager un comportement hétérosexuel même lorsque la femelle n'est pas en chaleur.

Ces espèces, parmi d'autres, sont également connues pour engager un comportement bisexuel [ 19 ] un individu pouvant avoir des activités hétérosexuelles et homosexuelles. Les humains, les bonobos et les dauphins sont des animaux socialement intelligents, et l'utilisation du sexe a évolué au-delà de la reproduction, pour apparemment renforcer certaines fonctions sociales.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne uniquement les aspects humains. Pour le rapport sexuel chez les animaux, voir Accouplement biologie. Pour l'activité sexuelle spécifique et innée des mammifères non-primates, voir Copulation. Cet article doit être recyclé décembre Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Votre aide est la bienvenue! Copulation et Comportement de reproduction. Cet article contient une ou plusieurs listes octobre Copulation , Comportement de reproduction et Sexualité animale. Ces expressions ont été proposées par les auteurs Martin H. Johnson et Barry J. L'ouvrage qui présente le plus de vérifications expérimentales de ces distinctions est Functional and dysfunctional sexual behavior du neurobiologiste Anders Agmo.

C'est la règle du don par excellence. D'après Lévi-Strauss, dans les sociétés traditionnelles, généralement dominées par les hommes, l'échange des femmes permet de créer des liens de parenté et ainsi des relations et des obligations sociales avec d'autres familles et d'autres villages.

Et avec qui iras-tu chasser? Avec qui feras-tu les plantations? Qui auras-tu à visiter? L'usage des plaisirs , Gallimard, , p. Pheromonal communication in higher vertebrates and its implication on reproductive function.

Behavioural Brain Research, 2: Development of a sexually differentiated behavior [lordosis] and its underlying CNS arousal functions. Clitoral stimulation modulates appetitive sexual behavior and facilitates reproduction in rats. Neuronal responses in the nucleus accumbens shell during sexual behavior in male rats.

The Journal of Neuroscience, 32 5: Who, what, where, when and maybe even why? How the experience of sexual reward connects sexual desire, preference, and performance. Archives of Sexual Behavior, 41 1: The physiology of male sexual behavior.

Phylogénèse de la sexualité des mammifères. Analyse de l'évolution des facteurs proximaux. Sexologies , 26 1: Hélicobite Massage érotique Stimulation des tétons Vocalisation copulatoire Jouet sexuel. Coït vaginal Stimulation vaginale. Fellation Autofellation Cunnilingus Gorge profonde Irrumation. Double pénétration Gang bang Bukkake.

Infection sexuellement transmissible Préservatif Lubrifiant Excision Circoncision Dysfonction sexuelle Frigidité Vaginisme Dyspareunie Anorgasmie Impuissance Éjaculation précoce Contrôle des naissances Planification familiale Planification familiale naturelle Contraception Coït interrompu Contragestion Avortement Abstinence sexuelle Addiction sexuelle Trouble de l'excitation sexuelle.

Littérature Cinéma Mythologie Religion.



Pas de sexe amour sexe

  • 33
  • Who, what, where, when and maybe even why?
  • Alors, que ressentent-ils au juste?