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Gouttes d'eau sur pierres brûlantes 1 h 30 min. Dans les années 70, un jeune homme découvre l'homosexualité auprès d'un homme ayant la cinquantaine.

En plus d'un amant, il trouve un ami et confident. Il s'installe chez lui et la situation se dégrade petit à petit. Le jeune homme devient étouffant. Une reconstitution des années 70 étonnante. Bernard Giraudeau est remarquable en bellâtre qui assume à moitié son orientation sexuelle et qui colle parfaitement aux moeurs de l'époque. Irina Palm 1 h 43 min.

Une grand-mère ayant des difficultés financières cherche à aider son petit fils malade. Elle décide de devenir hôtesse dans un club où elle masturbe des hommes en glory hole.

Elle découvre un milieu totalement inconnu. Plus que la honte et la gêne de cette activité, c'est la condamnation de ses proches qui devient difficile à affronter.

Le film s'en sort bien pour traiter de la prostitution et du jugement des autres. Carla et Bruno vivent en couple à Barcelone. Rai fait son apparition dans leur vie. Les deux hommes démarrent une relation intime. Tous les trois, et en particulier Carla, doivent trouver un équilibre dans cette nouvelle configuration.

Malgré des longueurs, le film est agréable par sa fraicheur et un dénouement qui tranche par rapport au traitement habituel du polyamour dans le cinéma. Lire la critique de Topper. Mes chères études 1 h 40 min. Une jeune étudiante sans argent a des difficulté à joindre les deux bouts tout en suivant ses cours.

Elle opte pour la prostitution et prends rendez-vous avec ses premiers clients. Film crus et qui communique bien la violence de la prostitution étudiante exercée comme dernier recours. Comme à son habitude, Déborah François est remarquable. Mauvaise Passe 1 h 40 min. Un prof de lettres plaque tout pour vivre à Londres et écrire un roman. Il se fait arnaquer dans un bar à hôtesse et se fait malmener. Un gigolo de passage vient à son secours. Avec le temps, il finit par lui apprendre le métier et lui en expliquer les ficelles.

Film intéressant par son sujet rarement évoqué. Daniel Auteuil, abonné aux rôles d'homme sans assurance, peut surprendre en gigolo mais arrive finalement à convaincre. Le doublage français est à éviter. Teresa, une quinquagénaire autrichienne, recherche l'amour dans les bras de jeunes kenyans surnommés les "beach-boys". Elle fait partie de ces femmes européennes d'un certain âge, appelées "sugar mammas", qui vont en Afrique profiter de la prostitution locale. Un film brut, sans ambiance musicale, proche du documentaire.

Dresse une image réaliste de la misère sociale et de son exploitation pour des plaisirs sexuels. Voir la mer 1 h 32 min. Deux frères décident de faire un voyage jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Il rencontrent Prudence qui se joint à eux. Un trio amoureux se forme avec les complications qui vont avec. Un film frais et dynamique qui traite de cette relation hors norme sans en faire trop ni en prenant une direction dramatique trop évidente.

Un baiser s'il vous plaît 1 h 36 min. Ils se désirent, ont chacun leur vie. Aimeraient se laisser aller à un baiser. Mais une histoire empêche Emilie: Nous suivons donc deux histoires: Celle d'Emilie et Gabriel, et celle racontée par Emilie.

Une comédie légère sur l'adultère et le désir. Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui 1 h 19 min. Un adolescent paumé et vierge découvre la sexualité. Autour de lui, nous découvrons la vie sexuelle insoupçonnée de son entourage. Film à la réalisation techniquement mauvaise et prises de son inégales.

Nombreuses scènes touchantes qui amènent le spectateur à se montrer tolérant et compréhensif. Happy Few 1 h 43 min. Deux couples s'entremêlent et découvrent le polyamour. Les différents personnages tentent de trouver un équilibre dans cette nouvelle configuration.

Une comédie dramatique réussie malgré une absence évidente d'ambition et un parti pris conventionnel. Douches froides 1 h 42 min. Mickaël admire Clément, un nouveau venu dans sa vie. Il en vient à fantasmer de partager sa petite-amie Vanessa avec lui.

Après la concrétisation, viennent les complications. Le film traite de l'échangisme et la jalousie. Une jeune fille issue de la bourgeoisie s'ennuie et tente de trouver en se prostituant quelque chose qui lui fait éprouver un peu de plaisir. Un film sur la prostitution étudiante à l'histoire trop singulière pour être une image fidèle sur le sujet.

Il est néanmoins intéressant à regarder. Chapitres 1 et 2 2 h 59 min. Découverte par une lycéenne de l'amour lesbien. La pression sociale et l'homophobie est bien traitée. Le film déçoit sur la tournure finale de l'histoire.

Violetas Tensión sexual, Volumen 2: Violetas 1 h 31 min. Film de Marcelo Monaco et Marco Berger 5. Succession de tranches de vie où des tensions sexuelles entre femmes sont présentes, dans des contextes différents et sans liens directs. L'Inconnu du lac 1 h 40 min.

Rencontres autour d'un lac, lieu de drague homosexuel. Discussions, sexe, voyeurisme, cadencent l'endroit. Une histoire de meurtre chamboule les habitudes de ce microcosme. Henri, le personnage le plus intéressant est largement sous-exploité. Le film peine à captiver.

Libre Échange 1 h 20 min. Jocelyne est femme au foyer, Marthe est escort girl. Une rencontre inattendue et Marthe prend Jocelyne sous son aile en lui apprenant le métier. Une comédie légère qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux. Carole Bouquet colle parfaitement au rôle d'escort girl de luxe.

Vision fantasmée de la prostitution et erronée des fétichismes. La Crème de la crème 1 h 30 min. Trois étudiants d'HEC mettent à profit leurs cours d'économie pour créer un réseau de prostitution au sein de l'école.

Film irréaliste, bancal, mal amené Un simple divertissement sans profondeur. Éros thérapie 1 h 46 min. Une maison de plaisirs prodigue des thérapies par le BDSM. Les pratiques sont utilisées comme toile de fond volontairement exagérée. Le BDSM est censé offrir un contexte comique.

L'ensemble est maladroit et totalement irréaliste en plus d'être insultant. A la limite du supportable, à regarder uniquement pour profiter du trio d'acteurs: Elles 1 h 36 min. Une journaliste écrit un article sur la prostitution étudiante. Son origine raciale est donc remise en question. Les formes corporelles deviennent alors le résultat de la culture et de ses déviances.

Cette particularité proviendrait d'une ablation d'origine culturelle. Ainsi, chez les Khoïsans, les femmes seraient dotées d'un organe hypersexualisé tandis que les hommes se verraient amputés d'une partie de leur virilité. Le pénis dit rectus ou droit des Hottentots et des Boshimans s'opposerait au pénis pendulus ou pendant des autres hommes. À l'état de flaccidité le sexe de l'homme khoïsan conserverait donc sa position horizontale La difformité du sexe féminin semble ainsi connaître son pendant dans le sexe masculin.

Le pénis des Africains est décrit comme surdimensionné dans la littérature médicale et anthropologique. Ces assertions permettent aux polygénistes de prouver l'existence de plusieurs espèces humaines et révèlent implicitement les défiances face aux relations interraciales et au métissage.

L'idée qui prédomine à cette époque est que le Noir, au pénis démesuré, ne peut copuler avec la Blanche au vagin étroit. Il s'agit de préserver l'intégrité de la femme blanche et de sa race. Les savants européens redorent ainsi leur virilité menacée. Le sexe et la capacité sexuelle incarnent la puissance masculine. Elle vise à éclairer les relations entre le colonisateur et les indigènes notamment à travers le prisme des rapports de genre.

Le pouvoir colonial paraît en outre indissociable de la puissance virile du colonisateur blanc. À l'instar de ses confrères à la même époque et jusqu'au début du siècle suivant, ce médecin et anatomiste français définit la femme noire par la sexualité.

Ses passions paraissent indissociables de la chaleur de son climat. Selon un postulat acquis depuis l'Antiquité, les climats chauds ne permettraient pas de conserver la chasteté féminine.

Les milieux tempérés paraîtraient plus propices à la civilisation et à la tempérance que les pays chauds car la chaleur entraînerait des comportements sauvages, impulsifs et bestiaux. En outre, dans les écrits médicaux et dans la littérature généraliste, la femme est présentée comme soumise à ses organes sexuels et aux influences extérieures.

Elle semble par conséquent être particulièrement victime de son climat:. Dans les pays chauds, non seulement la femme est plus ardente en amour, mais elle est encore plus précoce, et les jouissances prématurées altèrent sa constitution physique. Gall, les zones du cerveau dédiées à l'émotion, aux sensations et au plaisir charnel sont hypertrophiées chez les Africains tandis que celles vouées à la réflexion et aux activités rationnelles sont surdéveloppées dans les crânes européens:.

Les femmes blanches atteintes de nymphomanie sont d'ailleurs souvent considérées elles aussi comme prédisposées, par leur anatomie sexuelle, à cette pathologie La femme, soumise à son appareil génital, paraît plus vulnérable aux dérèglements sexuels que son homologue masculin.

Ces assertions tendent à féminiser la race noire dans son ensemble en conférant aux hommes comme aux femmes des caractéristiques et des penchants similaires. La civilisation, en tant que modèle de toute société supérieure, doit se traduire par des comportements sexuels appropriés. Elles représentent alors un modèle à véhiculer par le biais de la mission civilisatrice. La colonisation, porteuse de civilisation, de tempérance et de contrôle moral, se présentait comme une nécessité.

En outre, la proximité des praticiens coloniaux avec les peuples africains a permis de mettre en exergue le poids du facteur culturel face à celui de la race.

Le racisme biologique a souvent cédé la place à un racisme culturel. Classer, hiérarchiser, exclure , Paris, Éd. Ils appartiennent au groupe Khoïsan. Singularités physiologiques et passionnelles observées durant trente années de séjour dans les colonies françaises. Published by the Framespa teams, the journal gathers contributions on various aspects of social history.

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La difformité du sexe féminin semble ainsi connaître son pendant dans le sexe masculin. Le pénis des Africains est décrit comme surdimensionné dans la littérature médicale et anthropologique.

Ces assertions permettent aux polygénistes de prouver l'existence de plusieurs espèces humaines et révèlent implicitement les défiances face aux relations interraciales et au métissage. L'idée qui prédomine à cette époque est que le Noir, au pénis démesuré, ne peut copuler avec la Blanche au vagin étroit.

Il s'agit de préserver l'intégrité de la femme blanche et de sa race. Les savants européens redorent ainsi leur virilité menacée. Le sexe et la capacité sexuelle incarnent la puissance masculine. Elle vise à éclairer les relations entre le colonisateur et les indigènes notamment à travers le prisme des rapports de genre.

Le pouvoir colonial paraît en outre indissociable de la puissance virile du colonisateur blanc. À l'instar de ses confrères à la même époque et jusqu'au début du siècle suivant, ce médecin et anatomiste français définit la femme noire par la sexualité.

Ses passions paraissent indissociables de la chaleur de son climat. Selon un postulat acquis depuis l'Antiquité, les climats chauds ne permettraient pas de conserver la chasteté féminine.

Les milieux tempérés paraîtraient plus propices à la civilisation et à la tempérance que les pays chauds car la chaleur entraînerait des comportements sauvages, impulsifs et bestiaux.

En outre, dans les écrits médicaux et dans la littérature généraliste, la femme est présentée comme soumise à ses organes sexuels et aux influences extérieures. Elle semble par conséquent être particulièrement victime de son climat:. Dans les pays chauds, non seulement la femme est plus ardente en amour, mais elle est encore plus précoce, et les jouissances prématurées altèrent sa constitution physique. Gall, les zones du cerveau dédiées à l'émotion, aux sensations et au plaisir charnel sont hypertrophiées chez les Africains tandis que celles vouées à la réflexion et aux activités rationnelles sont surdéveloppées dans les crânes européens:.

Les femmes blanches atteintes de nymphomanie sont d'ailleurs souvent considérées elles aussi comme prédisposées, par leur anatomie sexuelle, à cette pathologie La femme, soumise à son appareil génital, paraît plus vulnérable aux dérèglements sexuels que son homologue masculin. Ces assertions tendent à féminiser la race noire dans son ensemble en conférant aux hommes comme aux femmes des caractéristiques et des penchants similaires.

La civilisation, en tant que modèle de toute société supérieure, doit se traduire par des comportements sexuels appropriés. Elles représentent alors un modèle à véhiculer par le biais de la mission civilisatrice.

La colonisation, porteuse de civilisation, de tempérance et de contrôle moral, se présentait comme une nécessité. En outre, la proximité des praticiens coloniaux avec les peuples africains a permis de mettre en exergue le poids du facteur culturel face à celui de la race.

Le racisme biologique a souvent cédé la place à un racisme culturel. Classer, hiérarchiser, exclure , Paris, Éd. Ils appartiennent au groupe Khoïsan. Singularités physiologiques et passionnelles observées durant trente années de séjour dans les colonies françaises. Published by the Framespa teams, the journal gathers contributions on various aspects of social history. Contents - Previous document - Next document. When Sex Embody Race: Cuando el sexo encarna la raza: Abstracts Français English Español.

Race , Sexe , Genre , Médecine , Afrique. Race , sex , gender , medicine , Africa. De la libération sexuelle des femmes Commençons par faire un sort à un cliché si accepté: Pourtant, cette simple assertion montre bien comment se perpétue le mécanisme de domination masculine qui fait de la pratique hétérosexuelle: Face à cette situation les condamnant effectivement à des grossesses successives, il est normal que la contraception chimique apparaisse comme une libération.

Pourtant il est important de ne pas entretenir la confusion. Pourtant la mise sous tutelle médicale à vie du corps des femmes devrait être un motif suffisant pour que soit contesté ce modèle unique 2. On adapte ainsi le corps des femmes pour les rendre disponibles à tout moment au désir masculin.

Cependant, selon les intérêts économiques et politiques les exigences de procréation varient, mais les mécanismes de soumission qui y sont associés sont désastreux essentiellement pour les femmes. La société masculine a dû, pour imposer cette pratique, multiplier les modèles de socialisation, les normes et les interdits, voire les menaces, et dans certains pays les mutilations. Le sexe demeure une réalité sur laquelle se fondent des discriminations, des inégalités, des processus de domination.

Les magazines spécialisés font recette. La nudité est exhibée à des fins commerciales. Les sex-shops, clubs privés présentant peep-shows et autres divertissements, se développent. Le sexe ne se montre que comme un produit qui se vend bien. Et en aucun cas ce spectacle ne remet en cause la modélisation décrite plus haut.

Bien au contraire, elle le conforte. Les modèles présentés viennent appuyer cette caractérisation des genres à outrance. Parallèlement, comme en contrecoup de cette libération des images produites par le spectacle du sexe, la conception normative, répressive, de la sexualité se renforce.



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